Le test du Brother DS720D

Disponibles sous plusieurs systèmes d’exploitation, les scanners de poche sont des appareils de petite taille qui vous permettent de numériser divers documents. Qu’il s’agisse de photos, de chèques, de cartes de visite…, vous pouvez en un seul passage les convertir en fichiers numérisés. Ces scanners sont compacts et s’intègrent parfaitement dans le sac de votre PC ou dans votre bagage lors de vos déplacements. La plupart utilisent des piles pour l’alimentation mais d’autres fonctionnent avec une batterie. C’est un moyen efficace pour ne plus s’encombrer d’une paperasse importante lors de voyages d’affaires.

Pour l’achat de votre scanner, de poche vous pourrez être confus face à la multitude qui existe sur le marché. Nous avons publié un récapitulatif des critères importants pour choisir un modèle parmi ceux qui sont disponibles sur le marché. Il est complété par une sélection d’excellents scanners de poche que vous pouvez consulter ici.

Le scanner de poche Brother DS720D a attiré notre attention lors de nos tests. Attardons-nous donc sur ce modèle et ses performances.

À lire aussi : Notre avis sur le scanner portable DigitNow

Le test du scanner de poche Brother DS720D

Voici quelques caractéristiques techniques de ce produit pour vous en donner un aperçu.

Brother DS720D - Scanner Portable

Caractéristiques :

  • Poids : 500 g
  • Dimensions : 35,4 x 25,4 x 7 cm
  • Taille de l’écran : 12 pouces
  • Type d’alimentation : USB
  • Interface avec l’ordinateur : USB 2.0
  • Couleur : Blanc
  • Système d’exploitation : Windows, Mac

Vérifier le prix sur Amazon

mini-scanner-brotherBrother est une marque japonaise qui fournit des produits et services de gestion de l’information et de partage de données. Faisant partie des meilleurs constructeurs au monde dans le domaine, elle fournit en majorité des périphériques d’impression et autres accessoires de ce type. Ses produits sont robustes et faciles à utiliser. Ils offrent un service de qualité professionnelle. Le scanner de poche Brother DS720D est l’un des meilleurs modèles de scanner de poche de cette marque très réputée.

Prise en main

scanner-de-poche-brother-ds720d-avisLe scanner de poche Brother DS720D propose une numérisation recto verso. C’est d’ailleurs ce qui rend particulier ce modèle. Pour l’utiliser, il vous suffit d’appuyer sur la touche duplex dans les paramètres. Ce scanner propose une résolution de 600 dpi pour permettre d’obtenir un rendu de bonne qualité après l’opération de numérisation. Il est accessible à un grand nombre de personnes grâce à sa compatibilité avec les OS Windows et Mac. Il numérise des pages d’une largeur de page A4 au maximum.

A voir également : Notre test du mini scanner Eseco

Efficacité

Le scanner Brother DS720D est très compact et vous suit partout sans se faire remarquer. Avec son faible poids de 500 g, il est léger et facilement transportable. Il est destiné à une utilisation par des professionnels qui se déplacent régulièrement et ont besoin de numériser des documents durant leurs voyages. Ce scanner présente l’avantage de ne pas fonctionner sur secteur. Il vous suffit de brancher le câble USB à votre ordinateur pour l’alimenter et numériser. Ainsi, vous pouvez non seulement alimenter l’appareil, mais aussi numériser et directement stocker les données sur votre ordinateur.

brother-ds720dLe Brother DS720D est un appareil polyvalent. Il peut scanner en blanc noir ou en couleur. La vitesse de numérisation d’une page A4 se fait en 7 s et en 12 s pour une version recto verso. Ainsi, on peut atteindre environ 20 pages par minute. Les images obtenues peuvent être en format JPG ou TIFF. Il est aussi possible d’opter pour des fichiers numérisés en PDF.

Le scanner de poche Brother DS720D est un excellent produit léger et compact. C’est un outil robuste et fiable qui vaut valablement son prix un peu élevé. Il offre un bon rapport qualité-prix.

Vérifier le prix sur Amazon