Le test du Brother DS-620

Un scanner de poche est un appareil mobile qui permet de réaliser la numérisation en un seul passage des documents, des livres, des magazines, des recettes et d’autres types de contenu. Très performant et pratique à utiliser du fait de son faible poids, il permet aux utilisateurs de ne plus s’encombrer de papier. Pour les entreprises, les documents sensibles et confidentiels peuvent désormais être conservés en sécurité. Il suffit de les numériser et de les utiliser lors des différents déplacements. Mais, il en existe plusieurs catégories qui diffèrent selon des critères bien définis. Nous avons publié un dossier récapitulatif pour vous présenter les différents scanners de poche qui existe sur le marché.

Retrouvez ici une sélection des meilleurs scanners de poche du moment.

Le modèle DS-620 de la marque Brother a attiré notre attention lors de nos tests de par ses différentes performances. Nous allons alors vous faire découvrir le scanner de poche Brother DS-620.

À lire aussi : Le test du mini scanner Brother DS720D

Le test du scanner de poche Brother DS-620

Voici quelques caractéristiques techniques de ce scanner que le constructeur nous a fourni.

Brother

Caractéristiques :

  • Couleur : Blanc
  • Poids : 400 g
  • Dimensions (L x l x h) : 5,3 x 29 x 3,5 cm
  • Interface : USB 2.0
  • Type de connecteur : USB
  • Système d’exploitation compatible : Windows 8, Windows 7, Mac 10.5 et plus.

Vérifier le prix sur Amazon

brother-ds-60-mini-scannerBrother est une marque japonaise qui s’est spécialisée dans le partage et la gestion d’information et de documents. Elle fait partie des meilleurs constructeurs de périphériques d’impression et d’étiqueteuses électroniques. Elle met à la disposition de sa clientèle des produits de qualité équipés de technologies innovantes pour toutes les solutions d’impression. C’est le cas de son scanner de poche Brother DS-620 qui a tout pour vous offrir un service de qualité.

Prise en main

avis-scanner-brotherLe scanner de poche Brother DS-620 est un appareil de petite taille, et son faible poids permet de le transporter facilement tous les jours. Il permet de numériser plusieurs types de documents avec sa résolution de 600 dpi. On peut traiter des documents au format A4, A3, des recettes, des cartes de visite et bien d’autres grâce à sa surface de scan suffisamment grande. Elle permet des numérisations de qualité en couleur que vous pouvez garder au format numérique ou imprimer dans des formats classiques avec un rendu de qualité. Le Brother DS-620 est un scanner à défilement. Pour l’utiliser, il suffit alors de soulever le dessus et d’y insérer le document à numériser. La vitesse de numérisation est d’environ 7 secondes. Cette vitesse dépend aussi de la densité des éléments présents sur le document et de la présence ou non de couleurs. Son utilisation nécessite l’installation d’un pilote pour accéder directement au scanner et récupérer les documents numérisés.

A voir également : Notre test du scanner portable DigitNow

Efficacité

Brother DS-620 avisLe Brother DS-620 est compact et facilement transportable. Il est parfait pour des personnes n’ayant pas assez d’espace dans leur bureau pour y installer un scanner classique. Ce scanner est destiné à un usage professionnel ou personnel. Il vous suit partout et n’est pas encombrant. Lors de vos déplacements, vous pouvez facilement le glisser dans vos bagages ou dans votre mallette. Il présente l’avantage d’être compatible avec plusieurs versions de Windows et aussi de Mac.

Le scanner de poche Brother DS-620 est robuste, très efficace et assez compact pour ne pas encombrer. Le seul bémol est qu’il ne dispose pas de la fonction recto verso automatique. Mais cet appareil vous offre un bon rapport qualité-prix et vous permet de faire des numérisations rapides de qualité.

Vérifier le prix sur Amazon