Le test de l’Aoleca B01N7KOET4 de VEAMA

Dans la bureautique, tous les outils servant à gagner en productivité sont appréciés. Le scanner portable est un appareil qui illustre justement ce facteur. Très petit, vous pouvez le transporter partout lors de vos déplacements. Plus besoin d’être forcément connecté à votre ordinateur pour scanner des documents. La plupart disposent d’une connexion wifi, d’un port USB et aussi d’un port de carte SD. Il existe divers modèles avec des fonctionnalités supplémentaires différentes. Lors de votre achat, il va falloir faire le bon choix. Et pour cela vous devez avoir les informations nécessaires sur les scanners portables de qualité. C’est pourquoi nous avons publié un dossier qui récapitule les critères de la majorité des scanners de poche disponibles sur le marché.

Retrouvez ici une sélection des meilleurs scanners de poche du moment.

Lors de nos tests, le scanner de poche Aoleca a attiré notre attention de par ses multiples fonctions.

À lire aussi : Avis sur le mini scanner Mondaplast

Le test du scanner de poche Aoleca B01N7KOET4 de VEAMA

Voici présenté un récapitulatif des caractéristiques techniques de ce produit fournies par le constructeur.

Mini Scanner de Poche Aoleca

Caractéristiques :

  • Capteur : Capteur d’image contact couleur A4
  • Résolution de numérisation : 300 dpi/600 dpi/900 dpi
  • Taille de numérisation maximum : A4
  • Compatibilité : Windows XP/VISTA/7/10 et Mac 10.4 et plus
  • Interface : connexion USB
  • Support de stockage : carte micro SD, carte TF
  • Mode d’alimentation : 2 piles alcalines AA
  • Format : JPG et PDF
  • Poids : 148 g

Vérifier le prix sur Amazon

La marque VEAMA est reconnue pour la robustesse et la qualité de ses produits. Elle est spécialisée dans le domaine de l’électroménager et de la bureautique. Ses produits offrent un bon rapport qualité-prix avec des prestations excellentes. C’est le cas de leur scanner de poche Aoleca qui vous permet de numériser de façon efficace vos documents.

Prise en main

scanner-valeamaL’Aoleca est un scanner de poche qui est performant et compact. Il est doté d’une résolution de numérisation de haute performance de 900 dpi. Pour l’utiliser, il suffit d’insérer les deux piles AA et l’allumer. Ensuite, il faut sélectionner le mode de couleur et la résolution dont vous avez besoin. Pour numériser il suffit de d’appuyer sur le bouton « SCAN » et de glisser le scanner sur le document à numériser. Vous pouvez ainsi créer une image haute résolution et de qualité professionnelle. Il est très ergonomique, ce qui facilite son utilisation. La largeur de numérisation est celle d’une page A4. La vitesse de numérisation est de 10 secondes pour une couleur de haute résolution, 8 secondes pour la moyenne et 3 secondes pour une faible résolution. Vos documents numérisés seront enregistrés sur la mémoire de stockage de l’appareil (carte SD ou TF extensible jusqu’à 32 Go).

A voir aussi : Le test du mini scanner SKYPIX-410

Efficacité

veama-mini-scannerLe scanner portable Aoleca présente l’avantage d’être compatible avec plusieurs versions de Windows et Mac. Grâce à son poids très faible, vous pouvez l’emmener partout avec vous. Il s’adapte parfaitement à la poche de votre ordinateur portable. Que vous soyez à la maison, au bureau ou en déplacement, vous pouvez numériser des documents, des magazines, des lettres, des journaux, des recettes. Grâce au gestionnaire de pièce, vous avez la possibilité de vous doter de la version complète de l’application OCR vous permettant de réaliser la conversion des zones de texte de vos documents numérisés en Word, Excel ou PDF entièrement modifiables. Les opérations de numérisations avec ce scanner sont rapides notamment grâce au scanner optique à roues de haute qualité intégré au produit.

Le scanner de poche Aoleca est un bon appareil très performant. Il est doté de multiples fonctions très efficaces pour la numérisation de vos documents.

avis-veama-scanner

 

 

 

Vérifier le prix sur Amazon