Le test de MP Power portable scanner de Mondpalast

Transformer ses documents et ses prises de notes manuscrites en fichier numérique revêt plusieurs avantages. Grâce au scanner de poche non seulement vous avez la possibilité de les consulter partout et à tout moment mais vous pouvez aussi les partager. Mais pour cela il faut disposer d’un bon scanner pour faire un scannage propre. Le scanner de poche permet de numériser les documents de tout type : les photos, les magazines, les documents officiels importants, etc. Mais un problème se pose lors de l’achat de votre scanner portable avec toutes les multitudes de modèles qui existent. C’est pourquoi nous avons publié un récapitulatif des scanners de poche existant sur le marché.

Découvrez une sélection des meilleures modèles de mini scanner cette année vous est proposée en cliquant ici.

A présent nous allons vous faire découvrir un modèle qui a retenu notre attention durant nos tests, le scanner portable MP Power.

A lire aussi : Notre avis sur le scanner de poche Skypix-410

Le test du scanner de poche MP power

Avant nos tests, nous vous proposons comme toujours un récapitulatif des caractéristiques techniques de ce modèle fournies par le constructeur.

Mondpalast-scanner-de-poche

Caractéristiques :

  • Résolution : 600dpi avec couleur
  • Capteur d’image : capteur d’image à contact couleur A4
  • Affichage de l’état de balayage : LCD
  • Format de fichier : JPEG
  • Couleur : Noir
  • Taille (L x l x h) : 257 x 30 x 24,5 mm

Vérifier le prix sur Amazon

La marque Mondpalast est spécialisée dans la fourniture de produits et accessoires électronique fiables. Elle met à votre disposition des matériels de qualité dont le prix défit toute concurrence. Pour vos besoins d’ordinateur, de batterie de téléphone, de câble téléphone, de housse, de scanner de poche et bien d’autres accessoires électroniques, la marque Mondpalast est l’une des meilleures sur le marché. Le scanner de poche MP power ne dérobe pas à cette règle. C’est un outil de qualité qui met tout en œuvre pour vous donner satisfaction dans vos opérations de numérisation.

Prise en main

scanner-de-poche-mondaplastCe scanner demande une prise en main spéciale. Pour effectuer la numérisation, il suffit de faire glisser manuellement le scanner sur la surface du document en appuyant sur le bouton de numérisation. Il permet la numérisation des documents ayant la taille d’une feuille A4 en couleur en forme JPEG. Ce scanner est ultra léger et compact, il peut facilement rester dans votre poche. Les documents numérisés sont enregistrés sur la carte micro SD que vous aurez inséré dans le scanner eu préalable.

A voir également : Notre avis sur laBrother DS-620

Vous avez la possibilité de scanner vos documents en résolution 300 dpi ou en 600 dpi. Cela dépendra des documents à numériser et de l’usage que vous désirez en faire. Pour un document en blanc noir, une résolution de 300 dpi suffira largement. Par contre pour un document contenant des images et en couleur, il faut une résolution de 600 dpi. Ce scanner est alimenté par deux piles alcalines standard AA.

Efficacité

mini-scanner-mondaplastLe MP Power permet de simplifier la numérisation des pages de livres, de journaux ou magazines qui sont souvent compliqués voire impossible à faire avec un scanner portable à alimentation papier. De plus il vous offre la possibilité de scanner les couvertures de livres et d’autres papiers cartonnés ou épais. Ce scanner est assez rigide et robuste pour scanner des parties de cartons et de boites. Aussi vous avez la possibilité de choisir la partie à numériser sur une page sans avoir à la numériser entièrement. Très pratique pour numériser de vieilles photos, il est doté d’un écran LCD qui vous informe de l’état de la batterie, de la résolution sélectionnée ou encore de l’état de la mémoire

Le scanner MP Power est un bon appareil. Minuscule et léger il vous suit partout dans vos voyages sans pour autant vous encombrer.

Vérifier le prix sur Amazon