Le test de SKYPIX-410

Les scanners sont devenus des accessoires presque indispensables. Dans les entreprises, les maisons, bureau ils sont utilisés pour la numérisation et le stockage des documents, des photos, etc. Ce sont des gadgets très spéciaux très prisés surtout dans le domaine des affaires. Avec la conception des scanners de poche, il est devenu beaucoup plus pratique. Ils peuvent être utilisé partout et permet à l’utilisateur de ne pas s’encombrer de papier lors de ses déplacements. Il en existe de plusieurs sortes avec chacun ses fonctions propres. Il est alors difficile de faire un choix lors de l’achat de son scanner de poche.

C’est pour cela qu’il a été publié sur notre site un récapitulatif des différents scanners portables qui existent sur le marché. Retrouvez en cliquant ici une sélection des meilleurs modèles de cette année 2017.

Le modèle SKYPIX-410 a attiré notre attention durant nos tests. C’est pourquoi nous allons nous attarder sur ce modèle

A lire aussi : Notre avis sur le scanner de poche Brother DS-620

Le test du scanner de poche SKYPIX-410

Voici quelques caractéristiques techniques du scanner SKYPIX fournies par le constructeur.

SKYPIX Mini Scanner

Caractéristiques :

  • Haute résolution : 900dpi avec couleur
  • Capteur d’image : capteur d’image à contact couleur A4
  • Balance automatique des blancs
  • Affichage de l’état de balayage : LCD
  • Format de fichier : JPEG / PDF
  • Poids : 150 g sans batterie
  • Taille (L x l x h) : 257 x 30 x 24,5 mm

Vérifier le prix sur Amazon

SKYPIX est une marque de produits informatique reconnue sur le marché. Il commercialise des accessoires de qualité professionnelle et très optimisé pour maximiser le profit à l’utilisateur. C’est sans doute le cas du scanner de poche SKYPIX qui met tout en œuvre pour offrir à la clientèle un service optimal.

Prise en main

scanner-skypixLe scanner de poche SKYPIX-410 arbore un design compact noir et très petit. Sans fil, il est doté d’une résolution de numérisation de 300, 600 et de 900dpi, ce qui constitue un atout incontournable. Pour numériser un document avec ce scanner, il vous suffit de le faire glisser avec votre main sur la surface du document à scanner en appuyant sur le bouton de numérisation. Son mode de fonctionnement diffère de la plupart des autres scanners, ce qui le rend encore plus spécial.

A voir également : Avis & Test du scanner Brother DS720D

La largeur de numérisation est celle d’un papier A4 standard et la longueur est d’environ 130 cm pour la résolution 300dpi, et la moitié pour la résolution 900dpi. Le temps de la résolution est d’à peu près 13 secondes pour une page A4 standard avec couleur en haute résolution. Le temps diminue pour les formats plus petits. Pour le stockage des fichiers, il faut doter ce scanner d’une carte micro SD avec une capacité extensible jusqu’à 32 Go.

Efficacité

scanner-skypix-avisLe mini scanner de poche SKYPIX-410 est un appareil très solide. Grâce à sa légèreté dû à son faible poids, il est facile transportable partout et n’encombre point l’utilisateur. Il permet de numériser plusieurs types de document : les photos, les magazines ou articles de journaux, des lettres, des chèques, des documents importants, etc. Après scannage, ces fichiers sont stockés sur la carte mémoire dont vous l’aurez doté auparavant. Son alimentation se fait grâce à deux piles alcalines standard AA. Avec deux piles neuves, il est possible d’effectuer sans soucis 180 numérisations en couleurs. L’écran LCD vous permet de voir clairement l’état de la numérisation.

mini-scanner-skypixLe mini scanner SKYPIX-410 est un appareil intéressant et très performant. Il vous permet de faire facilement vos opérations de scannage. Le seul bémol est la qualité moyenne de la numérisation. De plus l’appareil ne dispose pas de drivers pour faciliter la procédure de numérisation

Vérifier le prix sur Amazon