Le test d’ESECO MS001

Beaucoup utilisé dans de nombreux domaine de travail, le scanner est un appareil qui permet de numériser les documents. De nos jours ils ont été miniaturés et permettent une utilisation plus courante que ce soit dans votre bureau, votre maison ou même lors de vos voyages. Avec ces scanners de poche, le processus de numérisation de vos documents est devenu beaucoup plus simple, facile et pratique. Vous pouvez donc les consulter à tout moment et partout mais aussi les partager facilement. Il en existe plusieurs catégories avec divers modèles. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons publié un dossier qui vous informe sur les divers modèles de scanners de poche disponible sur le marché.

Retrouvez ici une sélection des meilleurs minis scanners de cette année.

Nous allons nous attarder sur un modèle très captivant qui a attiré notre attention durant les tests. Il s’agit du scanner de poche ESECO MS001.

A lire aussi : Le test du mini scanner Iriscan Book 3

Le test du scanner de poche ESECO MS001

Comme d’habitude nous vous présentons les caractéristiques de ce produit fournies par le constructeur.

Mini Scanner

Caractéristiques :

  • Capteur d’image : capteur A4 couleur photoélectrique
  • Taille (L x l x h) : 258 x 28 x 25 mm
  • Poids : 145 g
  • Résolutions : 900dpi, 600dpi, 300dpi
  • Prise en charge de carte SD
  • Formats : JPG et PDF

Vérifier le prix sur Amazon

ESECO est une marque qui commercialise les produits informatique de qualité. Le scanner de poche ESECO ne dérobe pas à la règle. Il permet de faire vos numérisations en toute simplicité et dans les règles de l’art.

Prise en main

scanner-esecoLe scanner de poche ESECO MS001 est un appareil très performant doté d’un design compact moderne de couleur noir. Il est doté d’une résolution de haute performance de 300 à 600 dpi et de 600 à 900 dpi. Il dispose d’une mémoire vive de 1 KB. Pour numériser un document avec ce scanner, il vous suffit tout simplement de faire glisser le scanner sur la face du document à scanner. L’option de numérisation couleur est fournie par ce modèle. La largeur de numérisation est compatible avec celle d’une page A4 standard. Le temps de numérisation est de 13 secondes et diminue lorsque le format est plus petit. De plus pour une résolution 900dpi, le temps est de 13 secondes, 8 secondes pour une résolution 600 dpi et enfin 3 secondes pour une résolution 300 dpi.

A lire également : Scanner de poche, les avantages

Efficacité

Le mini scanner ESECO MS001 est ultra léger et compact grâce à son faible poids. Ce qui lui confère la capacité d’être facilement transportable. Vous pouvez l’emmener partout et l’utiliser à tout instant. Désormais stocker et de partager vos documents ou photos via PDF et JPG sous ce scanner. Il obtient son énergie grâce à deux piles AA dont vous devriez la doter. Les fichiers numérisé sont automatiquement enregistrés sur la carte micro SD que vous aurez pris soin de l’équiper. Il est livré avec une petite house et un chiffon en mini fibres. Il est compatible sous MAC et Windows.

mini-scanner-esecoLe scanner de poche ESECO MS001 est un appareil très performant et rigide. La qualité des images rendues sont de grande qualité. Néanmoins ce scanner a aussi quelques défauts. Il n’est pas recommandé pour un usage quotidien car les piles s’usent rapidement. Aussi Il n’y a pas la facilité d’utilisation d’un scanner à plat.

Vérifier le prix sur Amazon