Le test du Digitnow M801

La numérisation des documents est devenue une activité incontournable dans les entreprises et bien d’autres domaines. Elle est d’une grande importance, car elle permet le stockage sous format numérique des documents importants d’une société. Pour la réaliser, il faut utiliser un scanner. Il en existe de plusieurs types et récemment, les scanners portables proposent un usage pratique à tout instant et partout. Ils se divisent en plusieurs catégories mais certains sont plus fonctionnels que d’autres. Pour vous aider dans le choix de votre scanner de poche, nous avons publié un dossier qui vous présente les différents scanners de poche sur le marché.

Retrouvez ici une sélection des meilleurs scanners portables de cette année.

Pour aller plus loin, découvrons ensemble ce modèle qui a suscité notre intérêt lors de nos tests. Il s’agit du scanner de poche DIGITNOW M801.

A lire aussi : Notre test du scanner Eseco

Le test du scanner de poche Digitnow M801

Voici quelques caractéristiques techniques de ce modèle fournies par le constructeur.

DIGITNOW-scanner

Caractéristiques :

  • Haute résolution : 900 dpi avec couleur
  • Capteur d’image : capteur d’image à contact A4
  • Poids : 150 g (sans batterie)
  • Taille (L x l x h): 245 x 30 x 24,5 mm
  • Format de fichier : JPEG / PDF
  • Affichage : LCD
  • Stockage : Carte micro SD

Vérifier le prix sur Amazon

scanner-de-poche-digitnowDigitnow est une marque spécialisée dans les produits et accessoires informatiques. Réputée pour la robustesse de ses produits qui offrent un service de qualité. C’est le cas du scanner de poche Digitnow M801 qui vous facilite la vie lors de la numérisation de vos documents.

Prise en main

mini-scanner-digitnowLe scanner de poche Digitnow M801 a un design moderne, très compacte et rigide. Il est doté d’une résolution de 900 dpi. C’est la résolution maximale pour un scanner de poche de cette gamme. La largeur de numérisation de ce scanner correspond à celle d’une feuille de papier de format A4. Le temps de la numérisation est de 10 secondes pour 900dpi, 8 secondes pour 600dpi et enfin de 3 secondes pour 300dpi pour une page A4 standard avec couleur. Le stockage des fichiers se fait sur une carte micro SD avec une capacité extensible jusqu’à 32 GB.

A voir également : Notre avis sur le scanner Iriscan Book 3

Efficacité

digitnowLe scanner de poche Digitnow M801 est compatible avec Mac 10.4 et plus, ou encore certaines versions de Windows (XP, Vista et Windows 7). Avec un design compact et léger, il est facilement transportable et n’encombre pas les utilisateurs. Ce scanner vous servira à la conversion et à l’archivage de plusieurs types de documents tels que : les photos couleur ou blanc noir, les livres, les magazines, etc. Il est équipé d’un logiciel de reconnaissance optique de caractères qui vous facilité la numérisation de vos documents via une alimentation USB sur le PC. C’est un appareil qui convient parfaitement aux besoins des hommes d’affaires, des étudiants, des archivistes amateurs, etc.

Le mini scanner Digitnow M801 est un bon appareil très performant. Le seul bémol réside dans le fonctionnement de la barre scanner qui a parfois des problèmes de fonctionnement.

Vérifier le prix sur Amazon