Le test d’IRISCan Book 3

Disponible pour plusieurs systèmes d’exploitation, le scanner portable est une révolution dans l’art de la numérisation. De petite taille, il est facilement transportable et vous permet de faire la numérisation de vos documents, lettres, contrats, photos, magazines en un seul passage. Que vous soyez à la maison, dans votre bureau ou en déplacement, vous pouvez facilement consulter vos écrits manuscrits et autres documents officiels important en important vos fichiers numérisés sur votre ordinateur via une interface USB. Il fonctionne sous batterie ou sur pile, c’est un gadget très performant. Il en existe de nombreux modèles qui sont commercialisés sur le marché.

Pour vous aider dans le choix de votre scanner de poche, on a publié un dossier récapitulatif des différents modèles qui existent sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleurs modèles de scanners portables moment.

A présent nous allons nous attarder sur un modèle sui a attiré notre attention lors de nos test. Il s’agit du scanner de poche IRISCan Book 3.

A lire aussi : Scanner de poche, les avantages

Le test du scanner de poche IRISCan Book 3

Comme toujours avant nos tests, nous vous présentons les caractéristiques techniques de ce produit fournies par le constructeur.

IRISCan Book 3 Scanner sans fil

Caractéristiques :

  • Résolution optique : 900 ppp
  • Type d’interface : USB
  • Taille de numérisation : 216 x 356 mm
  • Type d’alimentation : piles AAA
  • Poids : 191 g
  • Dimensions (L x l x h) : 5,8 x 30,8 x 13,8 cm
  • Résolution interpolée : 1200 ppp
  • Lecteur de carte : Micro SD

Vérifier le prix sur Amazon

IRIS Group est une société d’origine belge spécialisée dans la gestion de l’information. Elle propose aux entreprises et autres leurs produits et services notamment des outils informatiques de pointe et accessoires. Ces produits sont de qualité professionnelle ce qui lui confère la place de numéro 1 dans son secteur. Leur scanner de poche IRISCan Book est la preuve palpable de la professionnalité des produits de cette marque.

Prise en main

mini-scanner-irisLe scanner de poche IRISCan Book 3 arbore un design compact, avec une belle allure, plus arrondi et plus fin. Il propose une résolution maximale de 900 ppp. Pour l’utiliser il suffit de faire glisser le scanner sur le document à numériser. L’image sera enregistrée sur une carte micro SD. Vous pouvez ensuite les transférer vers votre ordinateur. Les 4 boutons présents sur l’appareil et l’écran LCD permet de suivre les opérations. Ce scanner est doté d’une interface USB 2.0 qui vous permet de facilement convertir les documents numérisés en un document que vous pouvez modifier. Cela est possible grâce au logiciel Readiris pro 12. Ce scanner est facile est ergonomique et transportable grâce à son faible poids. La largeur de numération correspond à celle d’une page A4.

A voir également : Comment se servir d’un scanner de poche ?

Efficacité

iriscan-scannerCe scanner présente l’avantage de pouvoir numériser une page complète en moins de 5 secondes avec un rendu de bonne qualité. C’est une solution mobile qui vous permet de numériser tous types de documents en tout lieu et à tout moment. Avec l’IRISCan Book 3, vous avez la possibilité d’envoyer vos documents par WIFI de façon rapide et efficace. Vous pouvez ainsi envoyer vos documents vers un ordinateur, une tablette ou un smartphone sans avoir à effectuer le moindre branchement. C’est l’appareil idéal pour numériser les livres, les magazines et les journaux.

Le scanner de poche IRISCan Book 3 est un bon appareil et performant. Il est capable vous offrir bien de service de façon rapide et efficace. Mais la qualité de des images obtenues n’est pas de qualité optimale, elle est tout de même convaincante.

Vérifier le prix sur Amazon